Les meilleurs entraîneurs de football universitaire et tous ceux qui n’ont pas de diplôme en ligne

Publié le 01/25/2025
Publicité

Que tu sois fan de football ou non, tu l’es quand tu es à l’université – même si c’est un peu difficile si tu poursuis un diplôme d’associé en ligne. Encore une fois, tout cela n’a pas vraiment d’importance. D’accord, ça l’est. Quoi qu’il en soit, nous sommes ici pour faire le point sur les plus grands entraîneurs de football universitaire qui existent, et qui ont existé. Alors, que pouvons-nous dire de plus que….Prêts ? Prêt ? Hike ! (C’est vrai, nous y sommes allés).

Steve Spurrier

le “Head Ball Coach” a été l’homme qui a dirigé trois équipes universitaires et deux équipes professionnelles pendant 26 ans, ce qui porte son bilan à 228-89-2. Lorsque Spurrier a pris sa retraite, il l’a fait en tant qu’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la Floride et de la Caroline du Sud. De plus, il possède le deuxième plus grand nombre de victoires en tant qu’entraîneur dans l’histoire de la SEC, derrière le légendaire Bear Bryant. En 2017, Spurrier a été intronisé au College Football Hall of Fame, ce qui fait de lui seulement l’un des quatre à être intronisé en tant que joueur et entraîneur.

Steve Spurrier

Steve Spurrier

Publicité

Ara Parseghian

Lorsqu’il s’agit de la royauté de Notre Dame, c’est le roi que vous regardez. Lorsque le College Football Hall of Famer a été recruté en 1964, il a mené les Fighting Irish à des réalisations insensées. En fait, au cours de ses 11 saisons à Notre Dame, il a remporté deux titres nationaux et n’a jamais connu de saison perdante – sa carrière d’entraîneur est souvent appelée “l’ère de l’Ara”. Il a terminé sa carrière avec un bilan de 170-58-6. Malheureusement, Parseghian est décédé le 2 août 2017, mais son héritage est déjà dans les livres d’histoire.

Ara Parseghian

Ara Parseghian

Publicité