Que tu sois fan de football ou non, tu l’es quand tu es à l’université – même si c’est un peu difficile si tu poursuis un diplôme d’associé en ligne. Encore une fois, tout cela n’a pas vraiment d’importance. D’accord, ça l’est. Quoi qu’il en soit, nous sommes ici pour faire le point sur les plus grands entraîneurs de football universitaire qui existent, et qui ont existé. Alors, que pouvons-nous dire de plus que….Prêts ? Prêt ? Hike ! (C’est vrai, nous y sommes allés).
Steve Spurrier
le “Head Ball Coach” a été l’homme qui a dirigé trois équipes universitaires et deux équipes professionnelles pendant 26 ans, ce qui porte son bilan à 228-89-2. Lorsque Spurrier a pris sa retraite, il l’a fait en tant qu’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la Floride et de la Caroline du Sud. De plus, il possède le deuxième plus grand nombre de victoires en tant qu’entraîneur dans l’histoire de la SEC, derrière le légendaire Bear Bryant. En 2017, Spurrier a été intronisé au College Football Hall of Fame, ce qui fait de lui seulement l’un des quatre à être intronisé en tant que joueur et entraîneur.

Steve Spurrier
Ara Parseghian
Lorsqu’il s’agit de la royauté de Notre Dame, c’est le roi que vous regardez. Lorsque le College Football Hall of Famer a été recruté en 1964, il a mené les Fighting Irish à des réalisations insensées. En fait, au cours de ses 11 saisons à Notre Dame, il a remporté deux titres nationaux et n’a jamais connu de saison perdante – sa carrière d’entraîneur est souvent appelée “l’ère de l’Ara”. Il a terminé sa carrière avec un bilan de 170-58-6. Malheureusement, Parseghian est décédé le 2 août 2017, mais son héritage est déjà dans les livres d’histoire.

Ara Parseghian
Dabo Swinney
Voici Dabo Swinney, l’entraîneur principal de football de l’université de Clemson. Swinney a pris les rênes des Clemson Tigers au milieu de la saison 2008, après le départ à la retraite de Tommy Bowden. Déjà, il a emmené les Clemson Tigers de 2016 à la victoire lors du College Football Playoff National Championship de 2017, s’assurant ainsi un championnat national. C’est clairement un homme qui ne poursuivra probablement jamais un diplôme d’associé en ligne.

Dabo Swinney
Lloyd Carr
Lloyd Carr – le College Football Hall of Fame intronisé est un ancien joueur et entraîneur avec une pléthore d’accolades et d’accomplissements. De 1995 à 2007, Carr a été l’entraîneur principal de l’université du Michigan. Les Wolverines ont ainsi obtenu un record de 122-40 et ont remporté ou partagé cinq titres de la conférence Big Ten. Pas besoin d’un diplôme d’associé en ligne, cet homme est déjà un génie.

Lloyd Carr
John Heisman
Mesdames et messieurs, nous avons déjà atteint la royauté du football avec John Heisman. Quoi que tu saches sur le “pionnier du football sudiste”, note qu’au cours de sa vie, il a été joueur et entraîneur de football, de basket-ball et de base-ball. De plus, il était également acteur et rédacteur sportif. Avec un record de 186-70-18 en football universitaire, ce maître innovateur ne pourra jamais être oublié. De plus, au cas où tu l’aurais oublié, il a ce petit prix qui porte son nom, le trophée Heisman – qui est décerné chaque année au joueur le plus décoré de la saison.

John Heisman
Darrell Royal
Darrell Royal a été l’entraîneur principal de l’Université de l’État du Mississippi, de l’Université de Washington et de l’Université du Texas à Austin, avec un bilan de 184-60-5. En outre, ses 20 saisons au Texas ont permis à ses équipes de remporter trois championnats nationaux, 11 titres de la Southwest Conference, et il a gagné plus de matchs que n’importe quel autre entraîneur dans l’histoire du football des Longhorns du Texas.

Darrell Royal
John McKay
John McKay pourrait parler d’un diplôme d’associé en ligne toute la journée, en fait il peut parler de tout ce qu’il veut, c’est John McKay. Ce membre du College Football Hall of Famer a été l’entraîneur principal de l’Université de Californie du Sud et des Tampa Bay Buccaneers de la NFL. Bien sûr, au cours de ses 16 saisons à l’USC, McKay a obtenu un record de 127-40-8 et a même remporté neuf titres de la conférence AAWU/Pac-8. Oh oui, son équipe a également fait huit apparitions au Rose Bowl, remportant cinq victoires.

John McKay
Bud Wilkinson
Charles Burnham “Bud” Wilkinson était un joueur de football, un entraîneur, un animateur et un homme politique. Lorsqu’il était entraîneur principal de football à l’université d’Oklahoma, il a accumulé un record de carrière de 145-29-4. En fait, ses Sooners de l’Oklahoma ont remporté trois championnats nationaux et 14 titres de conférence – de plus, ses équipes ont gagné 47 matchs d’affilée, un record qui tient toujours au plus haut niveau du football universitaire.

Bud Wilkinson
Bob Stoops
Bob Stoops est l’ancien entraîneur principal de football de l’Université d’Oklahoma, poste qu’il a occupé de 1999 jusqu’à sa retraite le 7 juin 2017. Au cours de la saison 2000, “Big Game Bob” conduira les Sooners à une victoire à l’Orange Bowl et à un championnat national.

Bob Stoops
Bobby Dodd
Bobby Dodd a été élu au College Football Hall of Fame à la fois comme joueur et comme entraîneur, ce que seules quatre autres personnes ont accompli. Lorsqu’il a pris sa retraite en 1966, Dodd avait un bilan de carrière de 165-64-8. Dont neuf victoires au Major Bowl, pour seulement quatre défaites.

Bobby Dodd
John Gagliardi
Quand tu as près de 500 victoires à ton actif, tu peux parler de tout ce que tu veux, y compris d’un diplôme d’associé en ligne. Tu vois, John Gagliardi a un bilan de carrière de 489-138-11, ce qui signifie qu’il a le plus grand nombre de victoires de tous les entraîneurs de l’histoire du football universitaire. Oui, il est si bon que ça.

John Gagliardi
Bob Devaney
Bob Devaney a été l’entraîneur principal de l’Université du Wyoming (1957 à 1961) et de l’Université du Nebraska (1962 à 1972) – c’est ainsi qu’il a compilé une impressionnante fiche de carrière de 136-30-7. Il est tout simplement bon ! Ce qui explique pourquoi son équipe de Cornhuskers a remporté des championnats nationaux consécutifs en 1970 et 1971, ainsi que trois Orange Bowls consécutifs.

Bob Devaney
Mack Brown
Tu reconnais peut-être Mack Brown en tant que commentateur de football universitaire pour ESPN, mais il y a une raison pour laquelle il occupe ce poste. Duh, son ancien poste d’entraîneur en chef des Texas Longhorns ! Bien sûr, il faut mentionner Appalachian State, Tulane et North Carolina – il y a également été entraîneur principal. Mais c’est à l’Université du Texas à Austin qu’il a vraiment laissé sa marque. Son bilan de carrière est peut-être de 244-122, mais le reste de son palmarès parle de lui-même. Voyons voir, il a remporté une victoire nationale, deux victoires dans la Big 12 et SIX victoires dans la division sud de la Big 12.

Mack Brown
Bret Bielema
Bret Bielema, comme si tu ne le savais pas, est l’entraîneur principal de football de l’Université de l’Arkansas. Peu importe qui avant ce poste, il a été entraîneur principal de 2006 à 2014 à l’Université de Wisconsin-Madison, où il a obtenu une fiche de 68-24. Cet entraîneur de l’année de la Big Ten a également trois victoires de la Big Ten et une de la Big Ten Leaders Division à son actif.

Bret Bielema
Frank Broyles
À l’âge de 92 ans, le 14 août 2017, le grand Frank Boyles est décédé mais son héritage perdure. En tant qu’entraîneur principal de l’Université du Missouri et de l’Université de l’Arkansas, son bilan de 149-62-6 est assez impressionnant. Ensuite, il y a le fait que son exploit de 144-58-5 en seulement 19 saisons est le plus grand nombre de victoires et le plus grand nombre de matchs de tous les entraîneurs principaux de l’histoire des Razorbacks.

Frank Broyles
Vince Dooley
En 25 ans de carrière d’entraîneur à l’Université de Géorgie, Vince Dooley a obtenu un bilan de 201-77-10. En outre, ses équipes ont remporté six titres de la Southeastern Conference et le championnat national de 1980. De plus, après la saison 1980, Dooley gagnera d’innombrables prix “Coach of the Year”, beats an associate degree online.

Vince Dooley
William Anderson Alexander
Quand tu as le “deuxième plus grand nombre de victoires de tous les entraîneurs de football de Tech”, oui, tu finis par figurer sur la liste. Alexander a été l’entraîneur principal du Georgia Institute of Technology de 1920 à 1944, avec un bilan de 134-95-15. De plus, il est devenu le premier entraîneur de football universitaire à placer ses équipes dans les quatre principaux bowl games d’après-saison de l’époque : Sugar, Cotton, Orange et Rose.

William Anderson Alexander
Tom Herman
Avant que Tom Herman ne prenne les rênes de l’Université du Texas à Austin, il était le grand patron de l’Université de Houston. Actuellement, son bilan de carrière est de 22-4 mais avec déjà une victoire à l’American Athletic Conference à son actif, il va faire de grosses vagues sur le terrain.

Tom Herman
David Shaw
David Shaw est l’entraîneur principal du club de football des cardinaux de Stanford, poste qu’il occupe depuis 2011. Avant d’être entraîneur principal, il a été coordinateur offensif de Stanford, coordinateur du jeu de passe à l’université de San Diego, et a également été entraîneur adjoint pour les Philadelphia Eagles, les Oakland Raiders et les Baltimore Ravens de la NFL.

David Shaw
Jim Tressel
Il est un peu controversé d’inclure Jim Tressel dans notre liste, mais son palmarès parle de lui-même. Pendant qu’il était à Ohio State, les équipes de Tressel ont participé à trois BCS National Championship Games, et son équipe de 2002 a même remporté le titre national. De plus, son équipe a réalisé la première saison de 14-0 dans le football universitaire, un exploit qui n’avait pas été réalisé depuis les Penn Quakers en 1897.

Jim Tressel
Joe Paterno
Très bien, nous sommes arrivés à un autre choix controversé, mais concentrons-nous sur les chiffres, d’accord ? Lorsqu’il était l’entraîneur principal des Nittany Lions de Penn State de 1966 à 2011, Paterno a remporté 409 victoires, ce qui fait de lui l’entraîneur le plus victorieux de toute l’histoire de la NCAA FBS. De plus, les Nittany Lions ont fait 37 apparitions au bowl, remportant 24 victoires – pendant ce temps, Paterno refusait des offres pour devenir entraîneur dans la NFL.

Joe Paterno
Gary Pinkel
Oh regardez, nous avons atteint l’entraîneur le plus gagnant de l’histoire de Toledo, Gary Pinkel. De 1991 à 2000, l’équipe de Pinkel remportera une conférence Mid-American et son bilan y sera de 73-37-3. Il a terminé sa carrière au Missouri, prenant sa retraite en 2015 en raison de son diagnostic de lymphome non hodgkinien – nous lui envoyons tous des pensées positives.

Gary Pinkel
Barry Alvarez
Barry Alvarez est actuellement le directeur sportif de l’Université du Wisconsin-Madison, bien que la plupart d’entre nous se souviennent de lui pour son génie du football. Commençons par le début – il a été l’entraîneur principal de football à Wisconsin pendant 16 belles saisons, où il a compilé un record de carrière de 118-73-4. Il détient non seulement le record du plus long mandat d’entraîneur principal avec les Badgers du Wisconsin, mais aussi celui du plus grand nombre de victoires.

Barry Alvarez
Jimmy Johnson
L’université d’Oklahoma State à Stillwater et l’université de Miami ont connu des saisons exceptionnelles lorsque Jimmy Johnson était à la tête de l’équipe. Bien sûr, lorsqu’il est passé à la NFL, son succès n’a fait qu’augmenter. À l’heure actuelle, il est l’un des trois entraîneurs de football à avoir mené des équipes à des victoires dans un grand championnat de football universitaire et à un Super Bowl (les deux autres étant Barry Switzer et Pete Carroll).

Jimmy Johnson
Lou Holtz
Joueur ? Entraîneur ? Analyste ? Triple vérification. Lou Holtz a terminé sa carrière avec un bilan de 249-132-7, grâce à son travail d’entraîneur au College of William & Mary, à la North Carolina State University, à l’University of Arkansas, à l’University of Minnesota, à l’University of Notre Dame et à l’University of South Carolina. Élu au College Football Hall of Fame en 2008, Holtz est surtout connu pour sa capacité à inspirer les joueurs et sa vivacité d’esprit.

Lou Holtz
Mike Gundy
Mike Gundy est actuellement entraîneur principal de football à l’Oklahoma State University-Stillwater, son alma mater. En conséquence, son bilan de carrière est de 104-50, mais il n’est pas encore au bout de ses peines. Sa coupe de cheveux n’est pas non plus terminée.

Mike Gundy
Brian Kelly
Depuis 2009, Brian Kelly est l’entraîneur principal de football de l’Université de Notre Dame – où, lors de la saison 2012, les Irlandais de Kelly ont terminé à la troisième place dans le sondage des entraîneurs de USA Today et à la quatrième place dans le sondage du Top 25 de l’Associated Press. Auparavant, Kelly a été entraîneur principal à la Grand Valley State University , à la Central Michigan University et à l’Université de Cincinnati. Quoi qu’il en soit, son bilan de carrière actuel est de 230-88-2.

Brian Kelly
Kevin Sumlin
De 2007 à 2011, Kevin Sumlin a été l’entraîneur principal de l’université de Houston, mais il est maintenant à l’université Texas A&M. À l’heure actuelle, son bilan s’élève à 79-38. Lors de sa première saison avec A&M, il est devenu le premier entraîneur principal à avoir gagné plus de huit matchs !

Kevin Sumlin
Gus Malzahn
À l’heure actuelle, Gus est l’entraîneur principal des Tigers d’Auburn. Au cours de sa première saison, il a attiré l’attention du pays en entraînant l’un des plus grands redressements de l’histoire du football universitaire. Pas mal pour quelqu’un qui a passé la saison précédente à l’Université d’État de l’Arkansas en tant qu’entraîneur principal. Malzahn n’en est peut-être qu’à ses débuts en tant qu’entraîneur principal, mais il s’est déjà fait un nom.

Gus Malzahn
Chip Kelly
Chip Kelly n’a que faire d’un diplôme d’associé en ligne, il est trop occupé en tant qu’analyste ESPN pour le football NFL/NCAA. Avant cela, Kelly a été entraîneur principal des Philadelphia Eagles et des San Francisco 49ers de la NFL. Oui, avant cela, il était l’entraîneur principal des Ducks de l’Oregon, où il a emmené l’équipe à quatre participations consécutives au BCS bowl game, dont le BCS National Championship Game de 2011.

Chip Kelly
Howard Schnellenberger
howard Schnellenberger, 83 ans, est une légende du football, tant au niveau universitaire que professionnel, depuis de nombreuses années. En tant qu’entraîneur principal de l’Université de Miami, de l’Université d’Oklahoma, de l’Université de Louisville et de l’Université Florida Atlantic, il a terminé avec un record de 158-151-3. Bien que cela ne soit pas si impressionnant, Howard est surtout connu pour avoir recruté Joe Namath en Alabama pour le compte de la légende Bear Bryant en 1961.

Howard Schnellenberger
Frank Beamer
Le nom de Frank Beamer sera toujours synonyme des Hokies de Virginia Tech. Pourquoi ? Parce qu’il a été leur entraîneur principal de 1987 à 2015 (oui, vraiment). Au cours des 29 années qu’il a passées à la tête des Hokies de Virginia Tech, le bilan de Beamer s’est élevé à 238-121-2. De plus, ses équipes ont participé à la post-saison après chaque saison de 1993 jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 2015 ; ensuite, il y a la série de 23 apparitions consécutives au bowl qui était la plus longue à l’époque. Beamer possède de façon impressionnante toutes les saisons de 10 victoires des Hokies, sauf une, mais toutes les saisons de 11 victoires.

Frank Beamer
Kyle Whittingham
Avant que Kyle Whittingham ne devienne l’entraîneur principal des Utes de l’Université de l’Utah, il a été leur coordinateur défensif pendant dix saisons. l’année 2008 a été une bonne année pour lui puisqu’il a remporté le titre d’entraîneur de l’année de l’AFCA et le prix Paul “Bear” Bryant. À l’heure actuelle, son bilan de carrière est de 104-50. S’il voulait conquérir un grade d’associé en ligne, il le pourrait.

Kyle Whittingham
Ken Niumatalolo
Tu as devant toi l’entraîneur principal de l’Académie navale des États-Unis, un poste que Ken Niumatalolo occupe depuis 2007. Actuellement, son bilan est de 77-42 et il a également remporté deux championnats de la division ouest américaine. De plus, ses équipes de la Navy ont battu l’armée à chacune des neuf premières saisons de Niumatalolo en tant qu’entraîneur principal – impressionnant.

Ken Niumatalolo
Mark Richt
Mark Richt est très occupé en tant qu’entraîneur principal de son alma mater, l’université de Miami. Il n’a probablement pas le temps de se préoccuper d’un diplôme d’associé en ligne, ce qui ne l’intéresserait pas de toute façon. Le plus important est que Richt a passé 15 ans à la tête de l’Université de Géorgie. Ce qui explique sa fiche actuelle de 154-55, plus ses deux victoires au championnat de la SEC et ses cinq victoires au championnat de la division Est de la SEC.

Mark Richt
Lane Kiffin
Le fils du coordinateur défensif de longue date de la NFL, Monte Kiffin, est l’actuel entraîneur principal de l’Université Florida Atlantic. Actuellement, son bilan au niveau du football universitaire est de 35-21, mais il ne fait que commencer, on n’a encore rien vu.

Lane Kiffin
Mark Dantonio
Voici Mark Dantonio, l’actuel entraîneur principal de l’Université d’État du Michigan – poste qu’il occupe depuis 2007 – et qui plus est, il préside l’une des périodes les plus fructueuses de l’histoire du programme. Les Spartans ont ainsi remporté trois championnats de la conférence Big Ten et sept victoires décisives sur leur grand rival, le Michigan.

Mark Dantonio
Gary Patterson
Le temps que Gary Patterson a passé en tant qu’entraîneur principal à l’Université chrétienne du Texas est de l’or pur. Il est l’entraîneur le plus victorieux de toute l’histoire des Horned Frogs. Son équipe a remporté six championnats de conférence, un titre de la conférence Big 12 et neuf victoires lors de parties de bowling. Il pourrait prêcher en faveur d’un diplôme d’associé en ligne et tout le monde l’écouterait.

Gary Patterson
James Franklin
James Franklin est actuellement l’entraîneur principal de l’université de Penn State, avant ce poste, il était entraîneur principal à l’université de Vanderbilt. Lors de la saison 2016 avec les Nittany Lions, Franklin a certes commencé la saison sur un score de 2-2, mais il a absolument rallié son équipe qui a ensuite remporté les huit matchs suivants, y compris la division Est de la Big Ten. Ce qui a ensuite été suivi d’une victoire sur le Wisconsin lors du Big Ten Football Championship Game de 2016.

James Franklin
Wayne ‘Woody’ Hayes
Le moins que l’on puisse faire est de mentionner que “Woody” Hayes a entraîné les Denison Big Red et les Miami Redskins, mais c’est le temps qu’il a passé avec les Ohio State Buckeyes qui nous intéresse le plus. Au total, son bilan de carrière est de 238-72-10. Au cours de ses 28 saisons avec les Buckeyes, les équipes de Hayes ont remporté cinq championnats nationaux et 13 titres de la conférence Big Ten. En outre, aucun fan ne pourra jamais oublier l’intense rivalité footballistique Michigan-Ohio State, surnommée “la guerre des dix ans”.

Wayne Woody Hayes
Pete Carroll
Comme tu ne le savais pas encore, Pete Carroll est l’entraîneur principal et le vice-président exécutif des Seahawks de Seattle (en fait, c’est l’entraîneur le plus âgé de la NFL). Sa carrière au football universitaire avec les Trojans de l’USC s’est soldée par un bilan de 97-19. De plus, nous devons mentionner que Carroll est l’un des trois entraîneurs à avoir remporté à la fois un Super Bowl et un championnat national de football universitaire.

Pete Carroll
Urban Meyer
Les Falcons de Bowling Green, les Utes de l’Utah, les Gators de Floride et maintenant les Buckeyes de l’Ohio State – nous parlons évidemment d’endroits où Urban Meyer a été entraîneur principal. Dans un autre ordre d’idées, Meyer est également l’un des trois entraîneurs (Pop Warner et Nick Saban sont les deux autres) à avoir remporté un championnat national de football universitaire majeur dans deux universités différentes. Nous te voyons, Meyer, nous te voyons.

Urban Meyer
Barry Switzer
Nous sommes arrivés à Barry Switzer, dont la carrière impeccable est bien plus intéressante qu’un diplôme d’associé en ligne. En tout cas, Switzer a passé 16 ans en tant qu’entraîneur principal de football à l’université d’Oklahoma et quatre années supplémentaires en tant qu’entraîneur principal des Dallas Cowboys de la NFL. Nous devons également mentionner qu’il a l’un des pourcentages de victoire les plus élevés de tous les entraîneurs de football universitaire de l’histoire. Oui, il est vraiment très bon. De plus, il est l’un des trois entraîneurs principaux à avoir remporté à la fois un championnat national de football universitaire et un Super Bowl, les autres étant Jimmy Johnson et Pete Carroll.

Barry Switzer
Bernie Bierman
Bernie Bierman, originaire du Minnesota, est un ancien joueur de football et également un entraîneur principal de football et de basket-ball. En ce qui concerne le football, il a été entraîneur à l’université du Montana, à l’université de l’État du Mississippi, à l’université de Tulane et aussi à son alma mater, l’université du Minnesota. Lorsqu’il a raccroché son chapeau, il avait un bilan de carrière de 153-65-12.

Bernie Bierman
Nick Saban
Depuis 2007, Nick Saban est l’entraîneur principal de l’université d’Alabama. Avant cela, il a été l’entraîneur principal des Miami Dolphins de la NFL et de trois universités, notamment la Louisiana State University, la Michigan State University et l’Université de Toledo. En outre, nous devons mentionner que Saban et Bear Bryant sont les deux seuls entraîneurs à avoir remporté un championnat de la SEC dans deux écoles différentes ! Ah oui, et depuis la création de l’AP Poll en 1936, Saban est devenu le premier entraîneur de l’histoire du football universitaire à avoir remporté un championnat national avec deux écoles différentes de la Football Bowl Subdivision (FBS).

Nick Saban
Jimbo Fisher
Lorsque l’on parle de Jimbo Fisher, il n’est pas question d’un diplôme d’associé en ligne, mais plutôt de ses brillants états de service. Il est actuellement l’entraîneur principal de l’université d’État de Floride, poste qu’il occupe depuis 2010. Bien sûr, il y a aussi le fait que lors de l’année inaugurale de Saban, il a amené FSU à sa première saison de 10 victoires depuis 2003 et à sa première participation à l’ACC Championship Game depuis 2005. Par conséquent, son bilan professionnel actuel est de 78-17, mais il ne fait que commencer.

Jimbo Fisher
Bill Snyder
Bill Snyder est actuellement l’entraîneur principal de football de l’Université d’État du Kansas – bien qu’il ait été l’entraîneur principal de 1989 à 2005 et qu’il ait été réengagé en 2008. Ce qui, tu l’auras deviné, fait de lui l’un des rares entraîneurs principaux à avoir exercé des mandats non consécutifs dans la même école. Avec un bilan de 202-105-1 en carrière, le College Football Hall of Famer a remporté plusieurs prix d’entraîneur de l’année au niveau de la conférence et au niveau national. De plus, le stade de football de Kansas State porte son nom.

Bill Snyder
Les Miles
Appelez-le comme vous voulez, un génie, le chapelier fou ou simplement Les Miles, mais vous ne pouvez pas nier qu’il est bon dans ce qu’il fait. Bien avant de devenir entraîneur principal, Les Miles s’est imposé comme entraîneur adjoint à Oklahoma State, à l’université du Michigan, à l’université du Colorado à Boulder et avec les Dallas Cowboys de la NFL.

Les Miles
Jim Harbaugh
Ancien quart-arrière du football universitaire et de la NFL, Jim Harbaugh fait partie des candidats retenus. En tant qu’entraîneur principal, il a travaillé à l’Université de San Diego, à l’Université de Stanford, et depuis 2015, il est entraîneur principal de son alma mater, l’Université du Michigan. À l’heure actuelle, son bilan de carrière s’élève à 78-33

Jim Harbaugh
Bobby Bowden
Oublie le diplôme d’associé en ligne car nous venons d’atteindre Bobby Bowden. On se souviendra toujours de Bowden comme l’entraîneur principal des Florida State Seminoles, de 1976 à 2009. Pendant son séjour à la FSU, les équipes de Bowden ont remporté le titre national de l’Associated Press et du Coaches Poll, un championnat national BCS et 12 championnats de la Conférence de la côte atlantique. À la fin de sa carrière, son bilan est de 377-129-4.

Bobby Bowden
Frank Leahy
Bien sûr, nous pourrions nous concentrer sur les nombreuses réalisations de Frank Leahy, mais nous commettrions une injustice si nous ne nous attardions pas sur son passage à l’Université de Notre Dame. Pourquoi ? Parce que son pourcentage de victoires est de 0,864, ce qui en fait le deuxième meilleur dans l’histoire du football de la division I de la NCAA, derrière Knute Rockne, un autre entraîneur des Fighting Irish. Ce membre du Temple de la renommée du football universitaire a un bilan de carrière de 107-13-9.

Frank Leahy
Tom Osborne
Tom Osborne est un ancien joueur de football, entraîneur, administrateur sportif universitaire et homme politique du Nebraska. C’est un touche-à-tout, en fait. Il pourrait même ajouter un diplôme d’associé en ligne et nous nous réjouirions tous. Au cours de ses 25 années de carrière, il a été l’entraîneur principal de l’Université du Nebraska, où il a obtenu un record de 255-49-3, 13 championnats de conférence et trois championnats nationaux. Pas mal, Tom, pas mal du tout.

Tom Osborne
Eddie Robinson
Eddie Robinson est peut-être un choix controversé, mais passons à autre chose, d’accord ? De nombreux experts du football universitaire considèrent Robinson comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire. Si l’on considère que le bilan de sa carrière est de 408-165-15, nous comprenons. Pendant 56 ans, Robinson a été l’entraîneur principal de l’université d’État de Grambling.

Eddie Robinson
Bob Neyland
Bob Neyland : le joueur de football, l’entraîneur et l’officier de l’armée américaine. Neyland a occupé trois fois le poste d’entraîneur principal à l’université du Tennessee, ce qui fait de lui l’un des deux entraîneurs à avoir remporté des titres nationaux en deux mandats non consécutifs dans la même école. N’oublions pas que cette légende détient toujours le record du plus grand nombre de victoires dans l’histoire des Volontaires du Tennessee, dont 173 victoires en 216 matchs, six saisons invaincues, neuf saisons régulières invaincues, sept championnats de conférence et quatre championnats nationaux. #épique

Bob Neyland
Pop Warner
Pop Warner est non seulement un ancien joueur et entraîneur de football, mais on lui attribue également l’invention de nombreux aspects cruciaux du jeu moderne. Avec un bilan de carrière de 319-106-32, Warner a déjà détenu le record du plus grand nombre de victoires parmi tous les entraîneurs de l’histoire du football universitaire.

Pop Warner
Walter Camp
Nous venons d’atteindre Walter Camp, le joueur de football, l’entraîneur et l’écrivain sportif connu sous le nom de “père du football américain”. Tu n’as pas besoin d’un diplôme d’associé en ligne pour savoir que Camp a une sacrée liste d’inventions à son nom. Il n’y a pas beaucoup de personnes intronisées au College Football Hall of Fame qui peuvent dire qu’elles ont contribué à façonner la façon dont nous considérons le football américain aujourd’hui, mais Walter Camp peut certainement le faire.

Walter Camp
Amos Alonzo Stagg
Amos Alonzo Stagg est le genre de personne qui aurait absolument détruit un diplôme d’associé en ligne – il est tout simplement bon. Stagg n’était pas seulement un génie du football, mais aussi du basket-ball, du base-ball et de l’athlétisme. Cependant, en ce qui concerne le football universitaire, son record de carrière est de 314-199-35. Oh, et on attribue à Stagg de NOMBREUSES inventions pour ce jeu que nous aimons tant.

Amos Alonzo Stagg
Fielding H. Yost
En ce qui concerne les entraîneurs principaux, Fielding H. Yost est un personnage important à connaître. Au cours de ses 25 saisons à Ann Arbor, les Wolverines de Yost ont remporté six championnats nationaux et dix titres de la conférence Big Ten. Bien que ce membre du College Football Hall of Famer soit surtout connu pour avoir été “le pionnier du développement du football universitaire en tant que phénomène national”.

Fielding H. Yost
Knute Rockne
Knute Rockne est considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de football universitaire de l’histoire. C’est bien sûr un accomplissement impressionnant, bien plus qu’un diplôme d’associé en ligne. Je veux dire que même sa biographie au College Football Hall of Fame le décrit comme “sans aucun doute, l’entraîneur de football américain le plus renommé”. Il suffit de demander à n’importe quel fan des Fighting Irish de Notre Dame pour qu’il ne se taise jamais au sujet de Rockne.

Knute Rockne
Bear Bryant
Nous voici, les amis, à la première place. Bear Bryant était sans aucun doute destiné à se retrouver ici. Au cours de ses 25 années à la tête de l’Alabama, il a remporté six championnats nationaux et 13 championnats de conférence, avec un bilan de 323-85-17. De plus, lorsqu’il a pris sa retraite en 1982, il détenait le record du plus grand nombre de victoires en tant qu’entraîneur principal dans l’histoire du football universitaire, avec un total stupéfiant de 323 victoires.

Bear Bryant
Major Applewhite
Major Applewhite est un ancien joueur et est actuellement l’entraîneur principal de l’université de Houston. Major a été coordinateur offensif et entraîneur des quarterbacks avant d’obtenir le rôle d’entraîneur principal. Avant d’aller au Texas, Major a été coordinateur offensif à l’université Rice et à l’université de l’Alabama. À l’époque, il était le plus jeune coordinateur offensif parmi les écoles de la division I-A.

Major Applewhite
Scott Frost
Scott Frost est un autre ancien joueur de football, mais il est actuellement l’entraîneur principal de l’Université du Nebraska. Scott a joué dans la NFL pendant 6 ans avec les New York Jets, les Cleveland Browns, les Green Bay Packers et les Tampa Bay Buccaneers. Avant d’obtenir le poste à l’université du Nebraska, il était l’entraîneur principal de l’université de Central Florida.

Scott Frost
Kirk Ferentz
Kirk James Ferentz est l’entraîneur principal de l’université de l’Iowa depuis 1999. Avant d’obtenir ce poste, il était entraîneur principal à l’université du Maine. Kirk a également fait un saut dans la NFL et a été entraîneur adjoint des Cleveland Browns et des Baltimore Ravens. Avant tous ces postes d’entraîneur, il était également joueur. Il a fréquenté l’université du Connecticut de 1974 à 1976, où il était linebacker dans l’équipe de l’université. Peux-tu croire qu’il occupe actuellement le poste d’entraîneur de la FBS ayant la plus longue durée de service dans un programme ? C’est impressionnant.

Kirk Ferentz
Mark Stoops
Mark Thomas Stoops a été joueur de football avant de se lancer dans l’entraînement. Actuellement, il est l’entraîneur principal de l’université du Kentucky, et ce depuis 2012. Avant de rejoindre le Kentucky, il a été coordinateur défensif à l’université de l’Arizona et à l’université de l’État de Floride.

Mark Stoops
Jeff Brohm
Jeff Brohm a joué au football universitaire à l’Université de Louisville sous la direction de l’entraîneur Howard Schnellenberger et a ensuite joué dans la NFL pendant 7 saisons. Il s’est ensuite lancé dans l’entraînement et a occupé le poste d’entraîneur principal à l’université Western Kentucky. Il est actuellement entraîneur principal de football à l’université de Purdue, dans l’Indiana.

Jeff Brohm
Charlie Strong
De 2010 à 2014, Charlie a été entraîneur principal à l’université de Louisville, menant l’équipe à un bilan de 37-15 et à un bowl game chaque saison. Il est ensuite allé à l’université du Texas, mais a été licencié après une saison perdue. Charlie Strong est actuellement l’entraîneur principal de l’Université de Floride du Sud.

Charlie Strong
Neal Brown
Neal Brown a été coordinateur offensif à Troy, à l’université Texas Tech et à l’université du Kentucky avant de passer à de plus grandes et meilleures choses. Il est actuellement l’entraîneur principal de l’université de Troy, et ce depuis novembre 2014.

Neal Brown
Terry Bowden
La famille Bowden est une véritable famille royale du football universitaire ! Le père de Terry Bowden était Bobby Bowden, l’entraîneur principal de l’université d’État de Floride, et son frère est Tommy Bowden, l’ancien entraîneur principal de l’université de Clemson. L’autre frère de Terry, Jeff, était l’ancien coordinateur offensif de l’université d’État de Floride et a également été le coordinateur des équipes spéciales de Terry à Akron. Terry est actuellement l’entraîneur principal de l’Université d’Akron. Auparavant, il a été entraîneur principal à l’université de Salem, à l’université de Samford, à l’université d’Auburn et à l’université de North Alabama.

Terry Bowden
Sonny Dykes
Daniel “Sonny” Dykes est un ancien joueur de baseball universitaire et est actuellement entraîneur principal de football universitaire. Sonny a été analyste offensif pour TCU, entraîneur principal à l’Université de Californie, Berkeley et à l’Université Louisiana Tech. Actuellement, il est l’entraîneur principal de la Southern Methodist University (SMU).

Sonny Dykes
Bob Davie
Robert (Bob) Edwin Davie Jr. est actuellement l’entraîneur principal de football à l’Université du Nouveau-Mexique. Auparavant, il était l’entraîneur principal de Notre Dame, et a également été commentateur de couleur pour le football universitaire sur ESPN.

Bob Davie
Butch Davis
Paul Hilton “Butch” Davis Jr. est actuellement l’entraîneur principal de football à l’Université internationale de Floride. Juste après avoir obtenu son diplôme à l’université de l’Arkansas, il a déménagé dans l’Oklahoma pour travailler à l’université d’État de l’Oklahoma en tant qu’entraîneur adjoint de football universitaire. Butch a également travaillé comme entraîneur adjoint à l’université de Miami avant de rejoindre la NFL. Butch a finalement eu une grande chance en devenant coordinateur défensif pour les Cowboys de Dallas dans la NFL. Il est ensuite retourné au football universitaire et a été l’entraîneur principal de l’université de Miami. Mais il n’est pas resté longtemps, car il est rapidement retourné dans la NFL et est devenu l’entraîneur principal des Cleveland Browns de la NFL. Comme tu t’en doutes, Butch n’arrive pas à se décider entre l’université et les pros. Il finit par retourner à l’université et devient l’entraîneur principal de l’équipe des Tar Heels de l’Université de Caroline du Nord. Mais il a rapidement quitté l’UNC à la suite d’une enquête de la NCAA. Il est alors retourné dans la NFL, où il a été conseiller pour les Tampa Bay Buccaneers.

Butch Davis
Justin Wilcox
Justin Draper Wilcox est passé d’une équipe à l’autre dans le monde du football universitaire. Il est actuellement l’entraîneur principal de l’université de Californie à Berkeley. Mais, avant de percer, il a travaillé à Boise State en tant qu’assistant général. Justin a ensuite été coordinateur défensif à Boise State, au Tennessee, à Washington, à l’USC et au Wisconsin.

Justin Wilcox
Herm Edwards
Herman Edwards Jr. a joué au poste de cornerback pendant dix saisons dans la NFL. Il a notamment joué pour les Philadelphia Eagles, les Los Angeles Rams et les Atlanta Falcons. Herm est aujourd’hui l’entraîneur principal de l’Arizona State University, et ce depuis l’année 2017. Avant d’occuper ce poste, il était analyste de football professionnel sur ESPN. Au fil des ans, Herm a également été entraîneur principal en NFL pour les Chiefs de Kansas City et les Jets de New York.

Herm Edwards
Brad Lambert
Brad Lambert était l’entraîneur principal des Charlotte 49ers jusqu’à il y a environ un mois. Il a été remercié par l’école le 18 novembre 2018. Brad Lambert est chargé de construire un programme de football à l’école et de le soigner jusqu’à ce qu’il rejoigne le reste des sports des 49ers dans les programmes de la Conference USA.

Brad Lambert
John Bonamego
John Frank Bonamego a plus de deux décennies d’expérience en tant qu’entraîneur universitaire et professionnel à son actif. John a non seulement joué au football pour Central Michigan, mais il a aussi été entraîneur principal pendant trois ans. John a également été entraîneur à l’armée, à Lehigh et à Maine au niveau universitaire. Chez les professionnels, il a été assistant pour les New Orleans Saints, les Green Bay Packers et les Jacksonville Jaguars.

John Bonamego
Craig Bohl
Craig Philip Bohl est l’actuel entraîneur principal de football de l’université du Wyoming. Avant cela, Craig était l’entraîneur principal de l’Université d’État du Dakota du Nord. Au cours de ses trois dernières années dans le Dakota du Nord, il a conduit l’équipe à trois championnats de football de la division I de la NCAA.

Craig Bohl
Greg Schiano
Gregory Edward Schiano est actuellement l’entraîneur principal associé et le coordinateur défensif des inarrêtables Buckeyes de l’État de l’Ohio. Auparavant, il a été entraîneur principal de l’université Rutgers au niveau collégial et des Tampa Bay Buccaneers en NFL.

Greg Schiano
Ryan Day
Ryan Day était auparavant quarterback à l’université du New Hampshire et est maintenant entraîneur au niveau collégial. Actuellement, Ryan est le coordinateur offensif et l’entraîneur des quarts-arrière des Buckeyes de l’État de l’Ohio. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il deviendra entraîneur principal lorsque Urban Meyer prendra sa retraite en 2019.

Ryan Day
Mario Cristobal
Mario Manuel Cristobal est actuellement l’entraîneur principal de football de l’Université de l’Oregon, et était auparavant l’entraîneur principal de l’Université internationale de Floride. À l’époque où il était lui-même un joueur, il était un plaqueur offensif de toute la conférence dans l’équipe des Miami Hurricanes et a remporté 2 championnats nationaux.

Mario Cristobal
Doug Martin
Douglas Franklin Martin est actuellement l’entraîneur principal de l’université d’État du Nouveau-Mexique, et ce depuis 2013. Avant le Nouveau-Mexique, Doug a été entraîneur principal à l’université de Kent State pendant 6 ans.

Doug Martin